- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -
Wastefall
Self Exile
A la découverte de ce groupe d'origine grecque on s'attendait a tout sauf à un ovni pareil ! Dans la lignée de Pain of Salvation, Ark et autres, Wastefall nous livre un excellent album qui s'inscrit dans un style progressif avec une approche très personnelle ! Alternant puissance et retenue, tous les titres accrochent de suite ! Une mention particulière aux lignes de chant ! A mettre dans sa collection !
Within Temptation
The Heart of Everything
Dix ans après Enter, voici le nouvel opus du groupe hollandais qui monte, qui monte... Dans la droite lignée de The Silent Force, cet album va encore plus loin dans la quantité de samples utilisés et l’orchestration, ce qui lui donne, il faut bien l’avouer, un côté « commercial » qu’on sentait déjà poindre avec son prédécesseur. Les deux morceaux What Have You Done (feat. Keith Caputo, ex-chanteur de Life Of Agony) et The Howling (utilisé dans le jeu vidéo online The Chronicles Of Spellborn) sont des blockbusters à eux tout seuls : puissants, rythmés et avec un chant un peu moins lyrique et un peu plus agressif de la part de Sharon. Le reste est à la hauteur. Un album où rien n’est à jeter !
The Silent Force
Attention les yeux : ce troisième opus de l'infatigable groupe néerlandais va vous asseoir. Servi par des riffs tres accrocheurs et des samples bien placés, le début de The Silent Force monte en puissance jusqu'au titre phare "Stand My Ground". Ensuite, repos avec le magnifique "Pale". La voix de
Sharon est tout en souffles et en nuances, superbe. Le rythme du reste de l'album s'essoufle à cause du grand nombre de balades. Seule "Aquarius" sort du lot, magique. Cet album n'a rien a voir avec Mother Earth (le seul titre s'en rapprochant etant "See Who I Am"). La musique est plus sombre, les textes plus désespérés. On peut dire que Within a transformé l'essai avec ce cd d'une très grande qualité. Bref, à ecouter d'urgence !!
Mother earth
Ce CD est le second album du groupe qui se situe quelque part entre Nightwish et les premiers Theater of Tragedy. Les compositions du groupe sont très riches et diverses, légèrement progressives. Les guitares apportent ce qu'il faut de lourdeur pour accompagner le chant aérien et cristallin de Sharon Den Adel. Emotions au rendez-vous. A mettre dans sa collection.