- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -
Jerry Gaskill
Come Somewhere
Le batteur de King’s X a décidé de voler de ses propres ailes et nous livre avec Come Somewhere un premier album solo plutôt pop que rock avec un empilement de ballades sans grand intérêt sauf peut-être pour les nostalgiques des Beatles (la ressemblance de la voix est frappante). Les morceaux Garden Stroll et Face The Day avec leur son de guitares plus agressif font figures d’ovnis et presque de farce dans cet album trop fade. Pour les fans uniquement…
Christophe Godin
Metal Kartoon
Après Temple, Mörglbl Trio, Gnö, voici le nouveau projet de Christophe Godin : Metal Kartoon ! Mélant humour et technicité un peu comme Mattias Eklundh ou Ron Thal, il nous livre un album alambiqué issu de multiples influences, avec des mots bien à lui qui font de cet album un intermède bien agréable dans la grisaille actuelle ! A découvrir de toute urgence !
Guilt Machine
On this perfect day
Derrière ce nouveau venu se cache un artiste qui nous a déjà fait partager un grand nombre de projets comme Ayreon, Star One, Stream of Passion, soit Arjen Lucassen. Le guitariste compositeur hollandais redistribue à nouveau les cartes pour voguer vers des horizons plus planants, plus atmoshériques que ses derniers albums comme notamment l'excellent 01. L'album est l'occasion de découvrir une autre facette du compositeur et de profiter de Lori Linstruth à la guitare lead et à l'écriture, mais semble manquer de rebondissements et laisse un léger goût de monotonie, un ensemble très hypnotique et éloigné de l'énergie du dernier Ayreon. A découvrir.
Guthrie Govan
Erotic Cakes
Ce premier album instrumental du guitariste anglais a de quoi suprendre et satisfaire un bon nombre de guitaristes sur la planète ! Il livre un mélange très complet d'influences prog/jazzy, puise aussi dans les répertoires de Vai ou Satriani que Mattias Eklundh ou Bumblefoot. Alliant savamment mélodies et technique sur des morceaux pas forcement démonstratifs mais remarquable par leurs sonorités, cet album est à mettre dans sa collection.