- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -



Jorn Lande
Out To Every Nation Entre Ark, Malmsteen, Masterplan, Beyond Twilight les prestations vocales de Jorn Lande sont très variées. Cet album solo confirme la tendance hard-rock du chanteur, prise avec Masterplan. De bonnes compositions sont au rendez-vous, on pourrait seulement regretter que la diversité de sa voix ne soit pas aussi bien mise en valeur qu'avec Ark par exemple. A découvrir.

Living Colour
Collideoscope Du Funk, de la Soul, du Bob Marley, du métal des 70s, du Pantera, et la liste pourrait être très longue afin de définir les influences de chaque morceau de ce nouvel album qui sacre la réunification du groupe après les années d'absence qui ont suivis ses 2 Grammy Awards, ses 2 MTV Awards et sa tournée en première partie des Rolling Stones. Sans conteste le groupe livre une nouvelle fois un album riche et bien construit. A découvrir absolument.

Kiko Loureiro
No Gravity Que de plaisir de retrouver le guitariste lead d’Angra seul aux commandes de son premier album instrumental. Pas trop de surprise cote compos, on retrouve les ingrédients habituels d’Angra, c'est-à-dire un mélange de métal, de rythmes et mélodies sud-américaines, des parties techniques à couper le souffle et des mélodies bien sympathiques, ainsi que des tendances satrianiesques comme par exemple « Escaping » « No gravity » … Un petit défaut, la prod n’est pas excellente, mais bonne. A mettre dans sa collection …

Lyzanxia
Mindcrimes Des riffs lourds et puissants, des voix allant du plus clair au plus saturé, voilà les ingrédients de cet album ! Situé entre Megadeth et Pantera, le groupe tue sur place, sans oublier de balancer quelques mélodies bien ficelées ! La production digne des grands noms vient peaufiner le résultat déjà bien satisfaisant ! A découvrir absolument.