- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -
Rest in Peace
Evilition
Production de bonne qualité, excellentes compositions, émotions et rythmes sont les ingrédients qui font de ce 3ème album du groupe une très bonne galette. On sent les influences de groupes tels que Angra, Symphony X, mais le groupe a sa propre identité grâce notamment au chant de Eric. A noter la prestation de Cyrille aux claviers sur "Blood tears". A découvrir absolument.
Patrick Rondat
An ephemeral World
On l'attendait, le voici : le nouvel album instrumental de notre guitar héro national ! Mélange sublime d'ambiances douces et feutrées ainsi que de rythmes efrénés, cet album en déroutera plus d'un. On notera la décandente et surprenante introduction Welcome to Donkey's Island, le voyage progressif en Téthys, et le bluesy Twilight tout en finesse et en nuances ... C'est sans conteste un digne successeur d'Amphibia, en plus complexe et encore plus beau ... Un album très riche et progressif à mettre dans sa collection ...
On the edge
Pour ce 4éme album instrumental Patrick Rondat lorgne du côté jazz-fusion plutôt que métal avec des invités prestigieux comme Michel Petrucciani et Didier Lockwood. Desservi par un son de guitare un peu trop épuré et une production un peu decevante, le talent magique du guitariste est toujours là, même un peu hors des entiers qu'il s'était tracés avec Amphibia.
Amphibia
Sortant de sa collaboration avec Jean-Michel Jarre, Patrick Rondat nous livre là une pièce unique et magique de musique instrumentale. Autant agressive que planante les compositions sont magnifiques et mettent très bien en valeur le jeu du guitariste et des musiciens qui l'accompagnent. A mettre dans la collection de tous les guitaristes.
Rape of the earth
Second album solo du guitariste français, cet album consacre son talent pour la composition (la pièce unique World of silence n'a pas son pareil) que sa maîtrise de l'instrument (Barbarian at the gates, Rape of the earth). Rien à jeter sur cet album, à avoir absolument. Réédité par NTS.
Just for fun
Premier album instrumental du guitariste français, cet album met en avant ses capacités techniques et nous gratifie de pièces musicales intéressantes. Avant tout pour les fans et guitaristes à la recherche de bons plans. Réédité par NTS.